À propos

Une spécialité en provenance de l’Île de la Réunion

Dans l’Île de la Réunion, le rougail piment est consommé avec tous les repas. On le met au centre de la table et il sert de condiment.

Thomas Ballion a été initié jeune à cette sauce pimentée par le biais de Jean-Mo, le père de ses deux amis d’enfance. Originaire de cette l’île à l’ouest de l’océan indien, Jean-Mo a toujours continué à cuisiner ce rougail piment, même une fois établi à Bordeaux en France. Sa sauce pimentée, aux parfums exotiques, a rapidement conquis les papilles gustatives du jeune Thomas.

« J’ai évolué avec cette sauce crue faite de produits frais. Après avoir quitté la France, je l’ai ramenée outre-Atlantique pour la faire découvrir à mon entourage qui l’a aussi adoptée. Avec cette recette aux différentes variantes — Classik, Grande explosive, Doux, Mango — je vous propose de découvrir une sauce pimentée unique, qui n’a rien à voir avec toutes les autres sauces rouges ou vertes liquides, cuites, et trop pimentées que l’on retrouve dans le commerce. Je vous invite à goûter les vraies saveurs de l’Île de La Réunion à travers cette sauce faite de piments et autres produits crus et frais. »

KIPIK accompagne toutes les viandes, poissons, grillades et plats cuisinés. Elle se marie à merveille avec le fromage et donne une touche exotique et pimentée à vos sandwichs !

 

Thomas Ballion

Fondateur de KIPIK